BFMTV

Seine-Saint-Denis: un commissariat et des policiers en patrouille visés par des tirs de mortiers

Un policier (image d'illustration).

Un policier (image d'illustration). - AFP

Le commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été visé par des tirs de mortiers ce jeudi soir. Les auteurs étaient toujours en fuite ce vendredi.

Le commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été visé par des tirs de mortiers ce jeudi soir. Peu après, à Bobigny, des policiers en patrouille ont été la cible d'un individu seul.

Des tirs au commissariat de La Courneuve

À La Courneuve, les faits se sont déroulés vers 21 heures. Selon nos informations, deux projectiles ont atterri dans l'enceinte de l'établissement, où des fenêtres étaient restées ouvertes. Personne n'a été blessé.

Selon une source policière, les auteurs des tirs étaient une dizaine et portaient des masques blancs. Aucun suspect n'avait été interpellé ce vendredi matin. 

Un homme en garde à vue à Bobigny

Peu après, vers 23 heures, un homme a effectué un tir de mortier en direction de policiers qui étaient en patrouille. Ce dernier a tenté de prendre la fuite mais a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre.

Selon nos informations, il s'est débarrassé d'un sabre dans sa course. Il a été placé en garde à vue pour infraction à la législation sur les armes et violences sur personnalité détentrices de l'autorité publique. 

Ces incidents sont intervenus alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce jeudi le recrutement de 150 policiers supplémentaires dans le département d'ici 2021, dont 25 à La Courneuve. 

Simon Azélie, Mélanie Vecchio, avec Cyrielle Cabot