BFMTV

Seine-Saint-Denis: quatre morts dont deux enfants dans l'incendie d'un immeuble à Bobigny

Deux fillettes âgées de 3 et 7 ans, leur mère de 42 ans et une jeune femme de 25 ans sont mortes jeudi soir dans l'incendie de leur immeuble à Bobigny.

Un incendie d'habitation a tué quatre personnes dont deux enfants jeudi soir, dans un immeuble de Bobigny en Seine-Saint-Denis, a fait savoir la police à BFM Paris.

D'après les informations de BFM Paris, deux fillettes âgées de 3 et 7 ans, leur mère de 42 ans et une jeune femme de 25 ans sont mortes. Trois autres personnes, dont le pronostic vital est engagé, ont été hospitalisées en urgence absolue, pour brûlures et intoxications. Deux autres sont hospitalisées dans un état plus léger. 

Un gymnase ouvert par la mairie

Le feu s'est déclaré dans la soirée de jeudi, dans un appartement de 100 mètres carrés situé au premier étage d'un immeuble d'habitation, dans la cité Paul-Eluard de Bobigny, toujours selon nos informations.

L'incendie, qui s'est propagé horizontalement, n'a pas atteint les autres étages de l'immeuble de 18 étages, qui n'a donc pas été évacué. Le feu a été maîtrisé par la centaine de pompiers présents sur les lieux vers 23 heures, mais des vérifications ont été effectuées toute la nuit afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun nouveau départ de feu. 

Les circonstances du drame sont pour l'heure encore inconnues. Selon nos confrères du Parisien, un incendie s'était déjà déclaré au septième étage de l'immeuble il y a plusieurs mois.

Le maire de Bobigny et le préfet se sont déplacés dans la soirée sur les lieux du sinistre. Le gymnase Paul-Eluard a quant à lui été ouvert en attendant que le bailleur Seine-Saint-Denis Habitat ne trouve une solution de relogement. Une cellule d'aide et d'écoute psychologique a aussi été mise en place.

Jeanne Bulant