Seine-Saint-Denis: chute mortelle du 8e étage lors d'une interpellation

Alors que des policiers venaient interpeller sa soeur, un homme s'est tué en tombant du 8e étage, en essayant de s'enfuir (Photo d'illustration) - -
Un drame s'est produit lundi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis: un homme est tombé du 8e étage de son immeuble, alors que des policiers venaient interpeller sa soeur.
Ces policiers du département voisin du Val-d'Oise étaient arrivés en fin de matinée chez la jeune femme, recherchée pour une affaire de vol avec violence en réunion, a indiqué une source judiciaire.
"Lorsqu'ils entrent dans l'appartement, la porte d'une chambre est fermée", a relaté cette source. Les policiers défoncent cette porte et constatent que la fenêtre est ouverte, selon cette source. Le corps de la victime, 33 ans, gît huit étages plus bas, une arme de poing à ses côtés.
La victime était connue de la police
Tentant vraisemblablement d'échapper à la police, l'homme "a marché sur la corniche et est tombé", a précisé une source proche de l'enquête. Son corps ne se trouvait pas à l'aplomb de la fenêtre, ce qui exclut qu'il se soit jeté par celle-ci ou qu'il ait été poussé, a-t-elle ajouté.
Selon une source proche du dossier, l'homme était connu des services de police, et est tombé en essayant de passer dans l'appartement d'un voisin pour fuir la police.
Le parquet de Bobigny, dont un représentant s'est rendu sur place, a saisi le service départemental de police judiciaire de l'enquête, ainsi que la police des polices, l'IGPN, pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'intervention des forces de l'ordre.