BFMTV

Seine-Maritime: une octogénaire dit avoir conservé le cadavre de son fils dans sa baignoire pendant six ans

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Loic Venance / AFP

La femme âgée, retrouvée déshydratée, a indiqué aux pompiers que l'homme retrouvé mort dans son logement était son fils, mort 6 ans plus tôt, rapporte Paris-Normandie. Elle aurait continué de prendre soin de lui sans que les voisins ne remarquent quoi que ce soit.

Ils étaient venus vérifier l'état de santé de l'octogénaire. En intervenant vendredi dans le logement d'une personne âgée et isolée de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), les pompiers ont découvert le corps d'un homme momifié dans une baignoire, rapporte Paris-Normandie ce dimanche. La femme de 82 ans qu'ils recherchaient était elle un étage en dessous, allongée par terre et déshydratée.

Une autopsie prévue pour déterminer la date de la mort

Selon les indications données par la femme aux pompiers, et relayées par le journal, l'homme retrouvé serait son fils, mort il y a six ans, à l'âge de 51 ans. Elle aurait continué à prendre soin de lui pendant toutes ces années, lui mettant des vêtements et le nettoyant.

Vivant isolée, les voisins n'auraient rien remarqué à part l'absence de son fils. "On pensait qu'il était parti continuer sa vie ailleurs", raconte une famille du voisinage à Paris-Normandie.

Cette même source affirme que l'octogénaire "ne sortait que pour ses courses", "vivait seule" et "n'ouvrait à personne". Elle a été transportée au CHU de Rouen, tandis qu'une autopsie a été prévue pour déterminer les causes et la date de la mort de l'homme retrouvé dans son logement, selon Paris-Normandie.

Julia Galan