Seine-Maritime: l'homme avait dérobé 100 000 euros à des prêtres en les arnaquant par téléphone

La plupart du temps par téléphone, l'escroc, qui avait sélectionné ses victimes sur annuaire - JEFF PACHOUD - AFP/Archives
Pas moins de 100 000 euros ont été dérobés à 47 prêtres de France par un beau-parleur qui les arnaquait par téléphone, selon le parquet mercredi 3 août. L'individu de 27 ans, bien connu des services de police et demeurant près du Havre en Seine-maritime a été mis en examen pour escroqueries et falsifications de chèques .
Le beau parleur empruntait l'identité de personnes décédées
L'homme demandait de l'aide en racontant qu'il avait de gros problèmes financiers pour élever ses enfants, à la suite du décès de son épouse. Il sélectionnait ses victimes sur l'annuaire et sévissait dans plusieurs départements de France, du Rhône au Tarn-et-Garonne, du Cantal à la Marne, toujours en évitant les départements normands. Empruntant l'identité de personnes décédées, allant jusqu'à dire aux prêtres qu'il avait été marié par eux, il réussissait à provoquer la compassion de ses victimes qui lui envoyaient de l'argent, par chèques ou par mandats.