Seine-Maritime: homicide dans un appartement sur fond de libations

Un quadragénaire a été retrouvé tué mercredi soir par balle dans un appartement de Dieppe (Seine-Maritime), et deux hommes ivres, avec lesquels il passait la soirée, ont été placés en garde à vue - Jeudi 7 janvier 2016 - PROJean-François Gornet - Flickr
Un quadragénaire a été retrouvé tué mercredi soir par balle dans un appartement de Dieppe (Seine-Maritime), et deux hommes ivres, avec lesquels il passait la soirée, ont été placés en garde à vue ce jeudi, d'après une information révélée par le parquet.
Vers 21h30 mercredi, les pompiers appelés par téléphone, ont découvert la victime gisant sur le sol et ont fait appel à la police.
"Des traces de sang en abondance ont été découvertes dans l'appartement", a indiqué Valérie Cadignan, procureure de la République de Dieppe. "On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé ni combien de coups de feu ont été tirés", a-t-elle ajouté, après s'être déplacée sur les lieux.
Deux suspects placés en cellule de dégrisement
La victime a été atteinte à l'arrière de la tête. L'arme du crime n'avait toujours pas été retrouvée jeudi dans l'après-midi. Les deux hommes qui se trouvaient dans l'appartement ont été placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogés. L'un, âgé de 35 ans, est le locataire de l'appartement. L'autre est âgé de 54 ans. La victime venue passer une soirée dans cet appartement, demeurait dans la banlieue dieppoise proche.
L'enquête a été confiée au SRPJ de Rouen. Une hypothèse des enquêteurs est que le drame serait survenu après une dispute entre ces hommes fortement alcoolisés.