BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un père retrouve ses 3 enfants égorgés, la mère introuvable

Un père de famille a découvert vendredi matin ses trois enfants égorgés, au domicile familial à Dampmart, une commune de 3 000 habitants de Seine-et-Marne.

Un père de famille a découvert vendredi matin ses trois enfants égorgés, au domicile familial à Dampmart, une commune de 3 000 habitants de Seine-et-Marne. - -

Un père de famille a découvert vendredi matin ses trois enfants égorgés, au domicile familial à Dampmart, près de Meaux en Seine-et-Marne, alors que la mère reste introuvable.

Un père de famille a découvert vendredi matin ses trois enfants égorgés, au domicile familial à Dampmart en Seine-et-Marne, dans l'est de l'Ile-de-France, a-t-on appris de source policière.
Agée d'une quarantaine d'années, la mère, introuvable et injoignable, est activement recherchée. Les trois frères et soeur étaient âgés de 9, 11 et 17 ans et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
« Les enfants ont a priori été égorgés, mais on n'a pas encore les constatations médico-légales », a indiqué une source judiciaire, précisant que le père de famille « dit qu'il est rentré du travail, qu'il a découvert ses enfants comme ça et a avisé la police ».

Des différends conjugaux au sein du couple

L'alerte a été donnée vers 7h15 vendredi matin par le père, un médecin spécialiste qui exerce à Lagny-sur-Marne. Selon sa déclaration, il rentrait chez lui et a fait la terrible découverte au domicile familial, dans une petite rue cossue de cette commune d'environ 3 000 habitants, située à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris.
Arrivés sur place, les secours ont d'abord trouvé le corps d'une fillette de 11 ans, puis celui de son petit frère de 9 ans qui présentait de nombreuses blessures à l'arme blanche. Le frère aîné, encore en vie à l'arrivée des secours, est finalement décédé. En état de choc, le père fait l'objet d'une prise en charge médicale.
Selon une source proche de l'enquête, le couple connaissait des différends conjugaux. Selon nos informations, il était connu des servcies sociaux du département.

La Rédaction avec AFP