BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un jeune homme de 19 ans écroué pour assassinat

Photo d'illustration - Vendredi 1er avril

Photo d'illustration - Vendredi 1er avril - AFP

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen jeudi pour assassinat et écroué après le meurtre par balle début février de Wildy, 17 ans, dans le hall d'un immeuble de la périphérie de Melun (Seine-et-Marne), selon les informations de sources judiciaires communiquées ce vendredi. 

Le suspect, "particulièrement violent" et connu notamment pour trafic de stupéfiants, avait été interpellé mardi soir par la police, qui l'avait "identifié et localisé", a indiqué une source policière.

La victime, qui n'était, elle, pas connue des services de police, avait été abattue vers trois heures du matin, le 8 février, alors qu'elle se trouvait avec des amis dans le hall d'un immeuble, dans un quartier populaire du Mée-sur-Seine.

Mort peu de temps après son arrivée à l'hôpital

Atteint de deux balles, le jeune homme avait été transporté chez des voisins qui avaient prévenu les secours. Il était décédé après son arrivée à l'hôpital.

Sa mort avait entraîné des violences entre bandes rivales : trois jours plus tard, un homme de 25 ans avait été poignardé dans un quartier populaire de Melun lors d'une expédition de représailles.

Trois suspects de cette tentative de meurtre avaient mis en examen, et l'un d'entre eux écroué. Des renforts de policiers avaient été déployés les jours suivants afin d'éviter de nouvelles représailles.

A.-F. L. avec AFP