Seine-et-Marne: un jeune couple soupçonné d’avoir prostitué des fugueuses mineures

Un couple âgé de 21 et 17 ans est accusé de proxénétisme. - AFP
Ils formaient un "couple diabolique", d'après le chef de la sûreté départementale. Mercredi dernier, un homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans ont été arrêtés dans un hôtel de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. Les deux jeunes gens sont accusés de "proxénétisme aggravé" et soupçonnés d'avoir recruté des adolescentes en fugue pour les prostituer.
La jeune fille âgée de 17 ans, a elle-même fugué à plusieurs reprises ces derniers mois. Fin 2016, après une première fugue du domicile de ses parents à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, elle est retrouvée quatre jours plus tard dans un hôtel avec con petit-ami. Les enquêteurs pensent alors qu'elle se prostitue, après la découverte d'annonces postées sur internet.
De l'argent liquide découvert à l'hôtel
Début 2017, un gérant d'hôtel sensibilisé à la prostitution de mineures alerte les policiers de la présence de la jeune fille qui a de nouveau quitté le domicile familial. Placée dans une famille d'accueil fin janvier, elle fugue à nouveau, avant d'être interpellée trois semaines plus tard avec son compagnon. Dans la chambre d'hôtel de Pontault-Combault, la police découvre de l'argent liquide, des cartes bancaires mais aussi des préservatifs et du lubrifiant.
Le jeune homme, placé en détention provisoire a nié être proxénète, indiquant que sa compagne se prostituait de son propre chef. Cette dernière a quant à elle reconnu avoir recruté d'autres jeunes filles mineures en fugue, contestant l'implication de son petit ami. La jeune fille a été présentée à un juge des enfants, son compagnon doit comparaître le 21 avril prochain au tribunal de Meaux.