BFMTV

Seine-et-Marne: un homme détruit une crêperie à coups de hache

Le crêperie Fête à crêpe de Bussy-Saint-Georges

Le crêperie Fête à crêpe de Bussy-Saint-Georges - Google StreetView

Activement recherché par les services de police, l'homme est parvenu à prendre la fuite.

C'est dans la nuit de mardi à mercredi que le crêperie Fête à crêpe de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, a été le théâtre d'une improbable scène de violence. Un peu après minuit, alors que le restaurant était bondé, un client visiblement mécontent a fait une première fois irruption, insultant et menaçant les employés détaille Le Parisien

Quelques secondes plus tard, après un rapide aller-retour jusqu'à son véhicule, l'individu revient, cette fois-ci armé d'une hache. Les coups pleuvent, violents, et détruisent une borne de commande ainsi que plusieurs caisses. 

L'individu recherché

"Je suis encore choqué. Je n’en ai pas dormi de la nuit et je suis repassé ce matin pour voir où cela en était" explique un témoin au quotidien francilien. La police a été immédiatement prévenue mais l'agresseur est parvenu à prendre la fuite. A l'heure actuelle, les raisons de ces accès de folie ne sont pas connues. 

"Les serveurs n’ont pas été blessés mais il y a des dégâts importants. Une plainte a été déposée", explique de son côté un employé. 

L'enquête a été confiée au commissariat de Lagny-sur-Marne. 

Hugo Septier