BFMTV

Seine-et-Marne: un homme découvre un cadavre dans un carton de déménagement

Un policier (Photo d'illustration)

Un policier (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU

Le colis avait été envoyé par la soeur de cet habitant de Mée-sur-Seine. Les soupçons se sont donc rapidement portés vers elle.

Un habitant de Seine-et-Marne a fait une macabre découverte ce mercredi, en ouvrant un carton de déménagement. A l'intérieur se trouvait le cadavre d'un homme, raconte Le Parisien.

Le colis avait été envoyé par la soeur de cet habitant de Mée-sur-Seine. Les soupçons se sont donc rapidement portés vers elle. Selon le Parisien, elle a finalement admis le meurtre.

Selon ses confessions, le 22 janvier dernier, la victime, un homme de 36 ans, lui aurait rendu visite à son domicile, au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis. Ce n'était pas la première fois, celui-ci l'importunait régulièrement et aurait tenté de lui escroquer de l'argent à plusieurs reprises. Elle avait même déposé plainte, selon une source citée par le quotidien.

Une femme placée en garde à vue

Cette fois-ci, l'entrevue était tendue. Alors que l'homme commençait à la menacer, elle, souffrant de troubles psychologiques, aurait sorti une bombe de gaz lacrymogène et aurait asséné un coup sur son visiteur qui serait mort sur le coup. Pour se débarrasser du corps, elle aurait alors décidé de l'enfermer dans l'un des nombreux cartons de déménagement présents à son domicile et de le confier à une entreprise chargée de le transporter.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Une autopsie doit par ailleurs être effectuée afin de connaître les circonstances exactes du décès. La femme a été placée en garde à vue.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV