BFMTV

Seine-et-Marne: un enfant de 5 ans et son grand-père meurent dans l'explosion de leur voiture

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Un enfant de 5 ans et son grand-père sont morts mardi après-midi dans l'explosion de leur voiture à proximité de l'école d'un village de Seine-et-Marne, a-t-on appris ce mercredi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Vers 16 heures, le grand-père est venu chercher son petit-fils à l'école de Saint-Loup-de-Naud, près de Provins, en Seine-et-Marne, et tous deux sont montés à bord du véhicule, selon cette source.

"Selon le récit d'un témoin, la voiture a roulé 50 mètres et le feu a pris au niveau du réservoir, puis il y a eu une explosion", a-t-elle ajouté.

La thèse de l'accident privilégiée 

Appelés sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'homme et de l'enfant. Selon nos informations, les habitations proches ont subi des dégâts légers. Par ailleurs, deux témoins des faits, en état de choc ont été transportés sur le centre hospitalier de Provins.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'explosion. Des constatations ont eu lieu toute la nuit et devaient se poursuivre mercredi, mais les enquêteurs de la police judiciaire de Melun s'orientent vers la thèse de l'accident, selon cette source.

A.S. avec Dominique Rizet et AFP