Seine-et-Marne: quatre jeunes mis en examen et incarcérés après le meurtre d'un adolescent

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Quatre jeunes, dont deux mineurs âgés de 16 ans, ont été mis en examen et incarcérés jeudi, après le meurtre d'un adolescent de 16 ans début janvier à Melun, lors de la vente d'un portable en pleine nuit, a appris l'AFP mercredi auprès du parquet de Melun.
Ces deux adolescents et deux jeunes majeurs ont été mis en examen pour "homicide volontaire" et placés en détention provisoire, a précisé la procureure de la République de Melun Béatrice Angelelli, confirmant une information du Parisien.
Rendez-vous fixé via leboncoin
Dans la nuit du 8 au 9 janvier, un adolescent de 16 ans, originaire du Mée-sur-Seine, commune limitrophe de Melun, avait été mortellement poignardé lors d'une rencontre avec un groupe de jeunes à la gare de Melun, où il avait rendez-vous pour une vente de téléphone portable.
Vers 1H00 du matin, le garçon et son beau-père étaient présents sur la place Gallieni, face à la gare, pour un rendez-vous fixé via le site leboncoin, avait alors relaté à l'AFP une source policière. La transaction concernait une vente de téléphone portable, avait précisé une source proche du dossier.
Sur place, un groupe de jeunes s'en est pris à l'adolescent qui a été poignardé dans le dos, d'après la même source. Malgré les massages cardiaques prodigués, l'adolescent est décédé sur place. Son beau-père a été légèrement blessé en s'interposant. Les armes n'ont pas été retrouvées.
"On ne sait pas si c'est un différend commercial qui tourne mal ou un guet-apens", avait commenté la source policière.