BFMTV

Seine-et-Marne: ivre, il poignarde à mort celui qui l'avait reconduit chez lui

BFMTV

Un quinquagénaire a poignardé à mort un homme de 22 ans, qui l'avait reconduit chez lui car il était ivre, dans un village de Seine-et-Marne, a-t-on appris lundi de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, dans la nuit de dimanche à lundi, quatre jeunes hommes avaient proposé au quinquagénaire de le reconduire chez lui dans sa propre voiture, pour éviter qu'il ne la conduise ivre, a relaté cette source. "Arrivés au domicile" du quinquagénaire, à Pontcarré, les "bons samaritains ont demandé à être payés", a-t-elle ajouté. L'homme est allé chercher un couteau chez lui, et pour une raison inconnue, est "remonté en voiture" avec les quatre jeunes qui l'avaient raccompagné.

"Il s'assoit à l'arrière et poignarde à plusieurs reprises le conducteur", a décrit la source. L'un des amis de la victime, assis sur le siège passager, a tenté de s'interposer et a été blessé à la main. L'auteur des coups de couteau a ensuite été sorti de sa voiture par les deux derniers jeunes, et "tabassé".

Les secours, appelés vers 2h30 du matin par une riveraine, ont trouvé la victime "couverte de sang et inconsciente". Elle décédera un peu plus tard. L'auteur du coup de couteau et les victimes étaient connues des services de police pour divers délits.