Seine-et-Marne: il poignarde le chauffeur d'un tracteur qui ne le laissait pas passer

- - Illustration - Wikimedia Commons - Lionel Allorge
Un retraité âgé de 70 ans a eu un coup de sang qui s'est transformé en drame mercredi matin à Chailly-en-Brie (Seine-et-Marne), comme le révèle Le Parisien. Alors qu'il roulait dans les environs, cet habitant de la commune voisine de Boissy-le-Chatel tombe sur un tracteur en face de lui sur la route.
Il tente de le dépasser, mais il trouve que le chauffeur ne s'écarte pas assez pour le laisser passer. Furieux, il décide alors de faire demi-tour et de suivre l'engin agricole jusqu'à ce qu'il s'arrête dans la cour d'une usine pour pouvoir s'expliquer avec lui.
Rapidement retrouvé par la police
Le ton monte rapidement. C'est alors que le retraité sort un couteau de cuisine et le plante dans l'abdomen de l'agriculteur. Un témoin a vite prévenu les secours et les forces de l'ordre en prenant soin de noter la plaque d'immatriculation.
Le retraité est rapidement retrouvé à son domicile alors qu'il avait tranquillement rangé le couteau de cuisine dans son tiroir. Arrêté par la police, il a été placé en garde à vue puis présenté à un magistrat du parquet de Meaux. Il a été relâché mais placé sous contrôle judiciaire et sera jugé prochainement. L'agriculteur poignardé n'est heureusement pas blessé gravement car aucun organe vital n'a été touché.