BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: elle verse 4.000 euros à deux hommes pour qu'ils écrasent son ex-mari

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - BFMTV

Une éducatrice de 38 ans avait confié à deux hommes le soin de tuer son ex-mari en l'écrasant à l'aide de leur BMW. Ils étaient passés à l'action à la mi-mars. Les trois complices ont été mis en examen ce vendredi soir.

Elle les avait missionné. En mars dernier, une éducatrice originaire de Seine-et-Marne avait versé 4.000 euros à deux hommes pour qu'ils renversent son ex-mari à l'aide de leur voiture. Vendredi soir, cette femme, âgée de 38 ans, ainsi que les deux tueurs à gages présumés, deux Roumains âgés de 19 et 28 ans, ont été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire par le tribunal de Meaux, rapporte Le Parisien.

Renversé devant son domicile

Les faits remontent au 15 mars dernier. En fin de journée, l'ex-mari de la commanditaire présumée rentre chez lui à Mortcerf, en Seine-et-Marne, et relève le courrier dans sa boîte aux lettres, devant sa maison. A ce moment précis, une BMW Série 3, surgit, et percute l'homme de 40 ans, le blessant aux jambes et au bassin. 

Un des occupants de la BMW sort alors du véhicule, un pied-de-biche à la main. Il assène deux coups à sa victime, à l'épaule et à la jambe. Ayant encastré leur voiture dans un muret, les deux tueurs à gage prennent la fuite à pied. La victime appelle alors les secours, avant d'être emmenée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, selon Le Parisien

Les suspects retrouvés grâce à l'analyse des téléphones

L'enquête, menée par la brigade de recherches de Coulommiers, a permis de remonter la trace des deux assaillants, grâce à des indices recueillis à l'intérieur de la voiture, qui était équipée de fausses plaques d'immatriculation. A partir d'une étude minutieuse des téléphones portables, les enquêteurs remontent jusqu'au plus jeune des deux Roumains, puis son complice, et enfin l'ex-femme de la victime, qui apparaît alors comme une possible commanditaire.

Les deux hommes ont été interpellés jeudi 27 avril à l'aube, à Meaux et Corbeil-Essonnes, avant d'être placés en garde à vue. La commanditaire présumée a quant à elle été arrêtée au même moment, en Seine-et-Marne.

D'après Le Parisien, cette dernière aurait versé 4.000 euros aux deux Roumains pour qu'ils tuent son ex-mari. Le mobile de cette commande est, pour l'heure, inconnu. Cette éducatrice, qui avait refait sa vie, aurait rencontré ses deux tueurs à gages dans son milieu professionnel.

A.S.