Seine-et-Marne: échange de tirs entres voleurs de capsules de café et gendarmes

La voiture encastrée dans la pizzeria. - BFMTV
Des malfaiteurs qui venaient de dérober une cargaison de capsules de café sous la menace d'une arme ont échangé des coups de feu avec des gendarmes de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon une source policière, les trois malfaiteurs, avaient commencé à 06h15 par le vol d'un poids-lourd transportant des capsules de café sur le pont de Charenton, dans le Val-Marne.
Ils ont pris le contrôle du camion, séquestré un temps le chauffeur, avant de le relâcher et de prendre la direction de la Seine-et-Marne, a rapporté cette source.
Un hélicoptère déployé
À 06h45, ils ont été repérés "aux abords de la gare de Mortcerf", en train de décharger le camion, a relaté à l'AFP le groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne.
"Lors de l'interpellation, l'un des individus ouvre le feu à plusieurs reprises à l'encontre des militaires qui ripostent immédiatement", a raconté la gendarmerie. "Les individus prennent alors la fuite à pied dans une zone boisée", a ajouté cette source. Un dispositif de recherches a été déployé avec le concours notamment d'un hélicoptère et celui de la section de recherches de Paris.