BFMTV

Seine-et-Marne: deux enfants enfermés par leurs parents dans une voiture en plein soleil

Police - Photo d'illustration

Police - Photo d'illustration - Bertrand Langlois

Deux enfants de 3 et 5 ans ont été secourus samedi sur le parking d'un centre commercial après avoir été enfermés dans la voiture familiale par leurs parents.

Deux enfants de 3 et 5 ans ont été secourus samedi par des policiers et des passants alors qu'ils étaient enfermés dans une voiture garée en plein soleil sur le parking d'un centre commercial en Seine-et-Marne.

L'alerte a été donnée par des agents de sécurité vers 14h45, dans le cadre d'un partenariat entre le centre commercial Val-d'Europe à Serris, et le commissariat de Lagny-Chessy, situé à quelques pas.

"Enfermés depuis longtemps"

Rapidement, des effectifs de la Brigade anti-criminalité sont intervenus. Alors que les deux enfants ne réagissaient pas aux coups données aux vitres fermées par les vigiles et les passants, les policiers ont décidé de casser la vitre.

La grande chaleur qui s'est échappée du véhicule laisse penser qu'ils étaient enfermés depuis longtemps, note une source proche de l'enquête.

Les policiers, aidés par des passants, ont alors sorti les deux enfants du véhicule pour les allonger à l'ombre sous un arbre. Les bambins ont été pris en charge, en état de déshydratation, par les pompiers appelés sur place. Hospitalisés, ils sont ressortis quelques heures plus tard.

Laissés volontairement dans la voiture

Dans le même temps, un message a été passé via les haut-parleurs du centre commercial pour signaler un problème avec le véhicule dans lequel étaient enfermés les deux enfants.

Les parents se sont présentés rapidement aux policiers. "Ils étaient un peu déboussolés, il y avait beaucoup de choses qui leur arrivaient en même temps", poursuit la même source.

Entendus, ils ont expliqué avoir laissé leurs enfants, "trop turbulents", dans la voiture volontairement, le temps de faire les courses.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV