BFMTV
Police-Justice

Savoie: une policière tuée en pleine rue en dehors de son service, son ex-compagnon recherché

placeholder video
Les faits se sont produits à La Croix-de-la-Rochette, en Savoie. La jeune femme a été frappée par un objet contandant qui pourrait être une batte de baseball.

Une fonctionnaire de police qui n'était pas en service a été tuée, ce matin, à La-Croix-de-la-Rochette, en Savoie, en pleine rue, a appris BFMTV de sources concordantes confirmant les informations de France Bleu.

Les faits se sont produits peu avant 9h30 dans ce petit village de quelques centaines d'habitants situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Chambéry, alors que la victime accompagnait ses enfants. Selon les premiers éléments, la policière âgée d'une quarantaine d'années a été la cible de coups portés à l'aide d'un objet contondant qui pourrait être une batte de baseball ou une hachette.

Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont immédiatement rendus sur place. La scène de crime a été figée, comme il est d'usage, pour prélever le maximum d'éléments, de preuves.

Un suspect qualifié de dangereux

L'hypothèse du féminicide est actuellement privilégiée. Des témoins, présents sur les lieux de l'agression, ont orienté les enquêteurs sur la piste de son ancien mari avec lequel la victime a eu deux enfants de 14 et 16 ans. Selon nos informations, l'homme est âgé de 61 ans et est aide-soignant de profession.

Celui-ci est activement recherché à cette heure, un appel général a été lancé à toutes les patrouilles pour le retrouver. Selon un document envoyé aux forces de l'ordre, que BFMTV a pu consulter, le suspect est considéré comme dangereux et potentiellement armé.

Selon nos informations, la victime vivait avec un autre homme, policier de métier. Le couple avait eu deux enfants.

Vincent Vantighem avec J.C.