BFMTV
Police-Justice

Savoie : un fils soupçonné d'avoir abattu son père et son frère

BFMTV
Le jeune ayant abattu ce jeudi son père et son frère de huit ans en Savoie avait souffert par le passé de troubles psychiatriques, selon le parquet de Chambéry, qui a demandé que le gardé à vue soit examiné par un psychiatre.

Le jeune de 24 ans soupçonné d'avoir abattu son père et son frère de huit ans ce jeudi près de Courchevel, en Savoie, a été entendu dans la nuit en garde à vue alors que les enquêteurs étudient l'hypothèse d'une préméditation.

Une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte après la découverte des deux corps car "on a des éléments laissant penser qu'il y a préméditation", a déclaré à l'AFP la substitut du procureur Gwenaëlle Terrieux. Le suspect, arrêté au domicile familial de Bozel et placé en garde à vue à la gendarmerie d'Albertville, a fait l'objet d'une première audition dans la nuit.

La mère a pu s'enfuir et donner l'alerte

Il est soupçonné également d'avoir grièvement blessé son deuxième frère de 17 ans, dont le pronostic vital était engagé. La mère du suspect, qui a été hospitalisée et n'a pas encore pu être entendue, serait arrivée au domicile alors que son fils était en train de tirer sur ses proches ou qu'il venait de le faire, a ajouté Mme Terrieux. Elle a pu s'enfuir et donner l'alerte.

"Tous les décès sont liés à des tirs par arme à feu", a poursuivi la magistrate, précisant que l'arme a été retrouvée au domicile. Les corps, qui ont été retrouvés dans des pièces différentes, doivent être autopsiés ce samedi.