BFMTV
Police-Justice

Sauvé du suicide par géolocalisation

-

- - -

L’homme de 54 ans avait laissé une lettre indiquant ses intentions à son domicile près de Dax. Grâce à la géolocalisation de son téléphone, la police a réussi à le trouver juste à temps.

Un homme de 54 ans a été sauvé de peu du suicide, grâce à la géolocalisation par la police de son téléphone portable, jeudi dans les Landes.

L'homme, un autoentrepreneur, avait quitté son domicile de Saint-Paul-lès-Dax, dans la banlieue de Dax, mercredi après une dispute. Il a laissé une lettre indiquant ses intentions, et clôturé ses comptes bancaires.

Réanimé sur place

Inquiète, sa compagne a prévenu la police qui a pu localiser le portable du disparu, lorsqu'il a consulté ses messages en fin de matinée, déclenchant une borne à Saint-Paul-lès-Dax, précise une source policière, confirmant une information du journal Sud Ouest.

Une patrouille a été dépêchée sur place, et y a râtissé un secteur boisé proche d'un lac. Peu avant 14 heues, elle a fini par trouver "juste à temps" la voiture recherchée : l'homme y gisait inanimé, les membres bleus, le visage collé à une bonbonne de gaz, un pistolet à grenaille à la main. Réanimé sur place par les secours, il a été hospitalisé à Dax.

La géolocalisation est "très souvent utilisée pour des disparitions et fugues", avec une précision de bornage allant de 100 mètres à 3 km environ, suivant le relief, a précisé la source policière