Saône-et-Loire: un adolescent tué et quatre blessés dans l'accident de leur voiture suivie par la police

Un adolescent est mort et quatre ont été blessés jeudi 3 juillet au matin près de Montceau-les-Mines, quand leur véhicule a effectué une sortie de route, a annoncé la préfecture de Saône-et-Loire.
Le véhicule, qui appartenait aux parents d'un des adolescents, est tombé en contrebas de la route et a heurté un arbre, selon le parquet de Chalon-sur-Saône qui ne dispose pas de davantage d'informations à ce stade.
L'accident dont les circonstances "restent à éclaircir" s'est produit vers 5 heures sur la commune de Gourdon, alors que le véhicule était "suivi à distance" par la police, a-t-elle précisé dans un communiqué.
"Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a fait une sortie de route sur la commune de Gourdon", a indiqué à BFMTV le parquet.
Une enquête ouverte
Selon les informations de BFMTV, le véhicule aurait commis un refus d'obtempérer, ce que le parquet ne confirme pas à ce stade.
La victime, le passager avant, est un jeune de 13 ans. Les quatre autres mineurs sont âgés entre 13 et 15 ans, a appris BFMTV de source proche de l'enquête, et leur pronostic vital n'est pas engagé. Tous sont orginaires de Montceau-les-Mines.
Une enquête judiciaire a été ouverte, a-t-on appris auprès de la préfecture, confiée à la brigade de Mâcon.