BFMTV
Police-Justice

Saône-et-Loire: trois morts dans des accidents sur des routes glissantes

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Deux chauffeurs routiers ont trouvé la mort dans la collision frontale de leur camion.

Journée meurtrière sur les routes de Saône-et-Loire. Trois personnes sont mortes, mardi en Saône-et-Loire, selon la préfecture, dans plusieurs accidents probablement dus aux routes rendues glissantes par la neige et le verglas.

Deux chauffeurs routiers ont trouvé la mort dans la collision frontale de leur camion sur la RD 975, à la sortie de Romenay, ont indiqué les pompiers.

Le trafic a progressivement repris

Par ailleurs, un automobiliste est mort en percutant un poids lourd à la hauteur de Dommartin-lès-Cuiseaux dans une succession d'accidents impliquant des véhicules légers et des poids lourds et survenus sur l'A39 reliant Dijon à Bourg-en-Bresse (Ain), a-t-on appris de même source.

Selon la préfecture, qui a brièvement activé le centre opérationnel départemental (COD) avant de le lever en milieu de journée, la circulation reprenait progressivement en milieu de journée, après la formation d'un bouchon de 4 km sur l'A39.

Le département fait partie des zones placées par Météo-France en alerte neige et verglas, avec la Loire, le Rhône, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. Dans la matinée, sont encore prévues des chutes de neige donnant quelques centimètres jusqu'en plaine et dans les vallées du Lyonnais aux vallées alpines.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV