BFMTV

Saône-et-Loire: mort mystérieuse d'une ado, retrouvée dans un étang

Le corps d'Alicia, 14 ans, a été retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry.

Le corps d'Alicia, 14 ans, a été retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry. - -

Le corps d'Alicia, retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry, ne présentait pas de traces de strangulation ni de coups. Originaire du village voisin de Châtenoy-le-Royal, elle n'avait pas donné de signe de vie depuis lundi soir.

Le corps d'une jeune fille de 14 ans, disparue depuis lundi en Saône-et-Loire, a été retrouvé vendredi dans un étang, une autopsie pratiquée samedi n'ayant pas permis de déterminer la cause du décès, a-t-on appris auprès du parquet.

Selon le procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, des analyses complémentaires en laboratoire sont nécessaires pour déterminer si la victime s'est noyée ou pas.

Disparue depuis lundi

Le corps d'Alicia, retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry, ne présentait pas de traces de strangulation ni de coups. Originaire du village voisin de Châtenoy-le-Royal, elle n'avait pas donné de signe de vie depuis lundi soir. L'adolescente devait alors voir des amis à Chalon-sur-Saône.

Les gendarmes de la section de recherches de Dijon, en charge de l'enquête sur les circonstances du décès, tentent de reconstituer l'emploi du temps de l'adolescente, à l'aide notamment de la géolocalisation de son téléphone portable, et d'identifier les personnes avec lesquelles elle avait rendez-vous ou qu'elle a pu contacter durant la soirée de lundi, selon la même source.