Saône-et-Loire: les vigiles se trompent de village et arrivent après la bagarre

Capture d'écran Google Street View - La commune Saint-Berain-sous-Sanvignes en Saône-et-Loire
Une bagarre a éclaté dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février lors du bal des conscrits à Saint-Berain-sous-Sanvignes, une commune située à l'ouest de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), rapporte Le Progrès.
Les quatre vigiles dépêchés sur place par une société lyonnaise de sécurité ne sont jamais arrivés à temps pour empêcher la rixe. Et pour cause: ils se trompés de village et ont atterri dans le village de Saint-Bérain, en Haute-Loire, situé à 300 kilomètres de là. Le conducteur se serait trompé en entrant les coordonnées du village dans le GPS.
Ils se trompent de commune
La bagarre, indique Le Progrès, serait survenue "dans la salle en raison [...] du tampon d’accès au lieu de fête laissant sur la peau la marque d’un petit cochon." Des pères de famille ont tenté de s'interposer pour maîtriser la situation. Sans succès. Du gaz lacrymogène a été jeté dans la salle des fêtes, provoquant un mouvement de panique dans le bâtiment. Les pompiers de Montceau-les-Mines, une ville située à sept kilomètres de Saint-Berain-sous-Sanvignes, sont rapidement intervenus. Un conscrit blessé au crâne par le tesson d'une bouteille a été conduit aux urgences.
Se rendant compte de son erreur, la société de sécurité a pendant ce temps envoyé deux autres vigiles à Saint-Berain-sous-Sanvignes. Ceux-ci, qui venaient de Lyon, sont arrivés sur place vers 2 heures du matin. La fête était déjà terminée.