BFMTV

Samy Naceri en garde à vue après une rixe à Paris

L'acteur Samy Naceri aurait fracassé la vitre d'une voiture.

L'acteur Samy Naceri aurait fracassé la vitre d'une voiture. - -

L'acteur Samy a été mis en examen pour "dégradation et violence en état d'ivresse" après une rixe dans la nuit de samedi et dimanche. Blessé lors de la bagarre, il avait affirmé par la suite qu'il avait été pris à partie par des dealers.

Samy Naceri est en garde à vue depuis dimanche soir après une rixe dans la nuit de samedi à dimanche à Paris au cours de laquelle il a été blessé. L'acteur de Taxi, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue pour « dégradation et violence en état d'ivresse ». Lors de cette altercation, Samy Naceri aurait notamment fracassé une vitre de voiture, d'après une source policière, et avait été soigné dans la journée de dimanche à l'hôpital Lariboisière (Xe). « Ça fait encore Samy Naceri qui était ivre et c'est lui qui a foutu la merde, non faux ! », avait pourtant expliqué l'acteur le dimanche matin, ajoutant qu'il s'était énervé en voyant des individus vendre « de la cocaïne comme des Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde ». « Il n'y a pas d'ivre, les papiers en attestent. Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau », a encore déclaré l'acteur.

« Plusieurs plaies, des dents cassées... »

Pourtant, selon Le Parisien, « lorsque les pompiers sont intervenus, il semblait ivre, présentait plusieurs plaies et dents cassées ». Deux des hommes avec lesquels il s'est battu dimanche ont également été placés en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement. Des auditions et des confrontations sont prévues dans la journée.
Samy Naceri, 51 ans, cheveux ras et yeux bleus, a fait son retour au festival de Cannes par la grande porte en mai avec Tip Top de Serge Bozon, alors qu'il avait été condamné à 10 000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival. Depuis une dizaine d'années, il a en effet beaucoup fait parler de lui pour ses frasques et ses démêlés judiciaires, notamment une agression au couteau en 2009.

Mathias Chaillot avec AFP