Salon-de-Provence : quatre membres d'une même famille tués

- - -
Le père, la mère, et les deux enfants. A Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, c’est un véritable carnage familial qui vient d’avoir lieu. Une famille entière a été retrouvée morte dans sa maison de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. D'après les premières constatations de la police, le père aurait poignardé son épouse et pendu leurs deux filles de 3 et 6 ans, avant de se suicider, lui aussi par pendaison. Si le drame remontrait à ce week-end, les corps ont été retrouvés lundi soir, dans le petit lotissement du Clos Mouton, proche de la base aérienne 701, occupé principalement par des militaires.
« Le drame familial privilégié »
Le parquet d'Aix-en-Provence a confié l'enquête à la Direction interrégionale de police judiciaire de Marseille. Les enquêteurs ont découvert une lettre en portugais, sans doute écrite par le mari lui-même d'origine portugaise, et l’hypothèse du drame familial est privilégiée : les voisins ont entendu de violentes disputes ces derniers jours, et la mère de famille aurait évoqué une séparation possible à certains de ses proches.
« Nous sommes tous abasourdis »
« Ce qui nous est insupportable à nous tous, ce sont les enfants, résume sur RMC Michel Tonon, le maire (PS) de Salon-de-Provence. C’est la fin de quatre vies. Quand ça touche les enfants, ça nous est presque encore plus inadmissible. Ces appartements et ces petites villas sont loués à des militaires, la maman était militaire. La base est la ville sont intimement liés, c’est un drame commun. Nous sommes tous abasourdis parce qu’il vient de se passer ».