BFMTV

Saisie de 650 kg de cocaïne dans la région de Toulouse

Le 4 novembre une opération "de grande ampleur" a été menée par les agents douaniers de Saint-Omer et d'Arras.

Le 4 novembre une opération "de grande ampleur" a été menée par les agents douaniers de Saint-Omer et d'Arras. - Philippe LOPEZ / AFP

Dans la nuit de lundi à mardi, 650 kilos de cocaïne ont été saisis par des douaniers près de Toulouse.

Quelque 650 kilos de cocaïne ont été saisis par les douaniers dans la nuit de lundi à mardi dans la région de Toulouse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La drogue se trouvait dans un "camion étranger", selon cette source. Selon la Dépêche du Midi, le véhicule était immatriculé en Ukraine et deux Néerlandais ont été interpellés.

La Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse est en charge de l'enquête.

Record en 2017

La dernière grosse saisie de cocaïne en France avait eu lieu mi-septembre avec 752 kilos de cocaïne dans un conteneur du port du Havre (Seine-Maritime), à l'occasion d'un contrôle régulier.

En 2017, les saisies des services anti-drogues avaient déjà atteint un niveau record: 17 tonnes contre 8,5 tonnes en 2016, soit une hausse de 105%, selon les chiffres du rapport annuel du Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

B.L. avec AFP