BFMTV
Police-Justice

Saisie de 11 kg de cocaïne à la frontière espagnole

-

- - Un agent des douanes - Illustration Flickr

Plus de 11 kg de cocaïne, pour une valeur marchande estimée à 850.000 euros, ont été saisis le 18 février par la douane française à la frontière franco-espagnole et deux trafiquants présumés espagnols interpellés, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Samuel Vuelta Simon, a ouvert en conséquence une information judiciaire pour "détention, transport et importation de stupéfiants".

Une cache à ouverture électrique

La saisie de 11,2 kg de cocaïne est intervenue lors du contrôle par les douaniers d'un véhicule suspect à Biriatou, à la frontière franco-espagnole. Les deux occupants du véhicule, deux ressortissants espagnols âgés de 44 et 45 ans, ont été interpellés alors qu'ils se rendaient en Espagne. La drogue était dissimulée dans une cache aménagée, à commande d'ouverture électrique. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue pourrait provenir des Pays-Bas et était à destination de l'Espagne. Les deux suspects ont été présentés mercredi à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen.

G.D. avec AFP