BFMTV

Saint-Ouen: chute mortelle d'un homme lors d'une perquisition

Police (photo d'illustration).

Police (photo d'illustration). - AFP

Un homme est mort dimanche soir à Saint-Ouen après avoir chuté du toit d'un immeuble, alors qu'il tentait d'échapper à une perquisition.

Il était près de 23h dimanche soir, lorsqu'un homme a trouvé la mort à Saint-Ouen après avoir chuté du 7e étage. Un peu plus tôt, des policiers de la BAC de Seine-Saint-Denis s'étaient présentés à la porte de l'appartement dans lequel il se trouvait pour procéder à une perquisition. L'intervention se tenait dans le cadre d'une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants. 

Après s'être annoncé aux occupants et sans réponse de leur part, les policiers ont pénétré dans l'appartement après avoir cassé la porte, indique ce lundi un communiqué du parquet de Bobigny. Lorsque les policiers font leur entrée dans l'appartement situé au 7e étage, un homme tente de prendre la fuite en escaladant la fenêtre de la salle de bain pour se diriger vers les toits. Dans sa fuite, le suspect glisse et tombe. Transporté à l'hôpital, il succombe à ses blessures. 

Dans l'appartement, les policiers ont découvert de la résine de cannabis, des sachets de conditionnement et des sachets d'herbe de cannabis. Une enquête a été ouverte par le parquet pour recherche les causes de la mort, à la suite de cette chute mortelle.

C. B