BFMTV
Police-Justice

Saint-Nazaire: un homme en garde vue après le meurtre par balle d'une femme de 35 ans

Un écusson de la police nationale. (Photo d'illustration)

Un écusson de la police nationale. (Photo d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Les faits se sont déroulés lundi matin dans le quartier de Méan-Penhoët. Le corps de la victime a été découvert dans une chambre d'un appartement se trouvant au 4e étage d'un immeuble.

Une femme de 35 ans a été tuée par balle tôt ce lundi 22 juillet dans un appartement à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et un homme a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet.

Les secours sont arrivés vers 5 heures, à la suite de l'appel d'un jeune homme de 24 ans affirmant "avoir tiré avec une arme à feu sur une femme", selon un communiqué de la procureure de la République de Saint-Nazaire, Florence Sroda.

La victime, dont l'identité est "en cours de vérification", présentait une plaie au thorax et a été déclarée décédée sur place. L'immeuble où se sont déroulés les faits se trouve dans le quartier de Méan-Penhoët, situé au nord-est de la ville, précise France 3 Pays de la Loire.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

Selon Ouest France, le corps de la victime a été découvert dans une chambre d'un appartement se trouvant au 4e étage de l'immeuble. Il s'agit du domicile du jeune homme ayant prévenu les secours. Interpellé sur les lieux, il a été placé en garde à vue, d'après le parquet.

"A ce stade, les circonstances du tir ne sont pas déterminées, des témoins sont en cours d'audition. La nature du lien entre le gardé à vue et la victime est inconnue en l'état", a précisé la procureure.

Le suspect, qui présentait "une alcoolémie élevée" au moment de son interpellation, est "connu des services de police et de la justice pour des faits notamment de violences volontaires", d'après le parquet.

Trois armes dont deux armes à feu ont été saisies sur place, selon la même source. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et une autopsie a été menée.

Vincent Gautier avec AFP