BFMTV

Saint-Malo: un policier légèrement blessé après avoir été renversé par un chauffard

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Bertrand Langlois

Un policier a été légèrement blessé jeudi soir à Saint-Malo après avoir été percuté par le véhicule d'un chauffard voulant se soustraire à un contrôle.

Un policier a été légèrement blessé jeudi soir à Saint-Malo après avoir été percuté par le véhicule d'un chauffard voulant se soustraire à un contrôle, a appris BFMTV de source policière confirmant les informations de France Bleu Armorique.

À 19h10, des policiers aperçoivent dans les rues de Saint-Malo une voiture roulant trop vite et zigzaguant. Les agents le suivent afin de le contrôler. Le véhicule est alors bloqué à un feu rouge.

Choc psychologique

Les policiers se positionnent pour le contrôler. Le conducteur fait alors une marche-arrière puis repart en avant et fonce sur le policier, qui venait de sortir son arme. L'agent a eu le reflexe de faire un saut lui permettant de glisser sur le capot du véhicule et d'être percuté par l'aile droite avant du véhicule.

"On est passé à côté d'un drame identique à celui du Mans", estime le commandant Botella, adjoint au commissaire de Saint-Malo.

Le policier souffre de multiples contusions. Il a porté plainte, il s'est vu attribuer 10 jours d'ITT. Il est atteint psychologiquement, tout comme la collègue qui l'accompagnait lors du contrôle.

Interpellation

Les enquêteurs ont travaillé toute la nuit de jeudi à vendredi pour identifier le conducteur. Ils ne disposaient que d'un début de plaque d'immatriculation et ont fait le rapprochement avec le vol d'un véhicule commis il y a quelques jours près de Saint-Malo.

L'homme suspecté de ce vol était identifié et a été reconnu par les policiers présents lors du contrôle routier. Il a été interpellé tôt ce vendredi matin au domicile d'une jeune fille de 17 ans, identifiée comme étant la passagère avant de la voiture au moment des faits. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV