BFMTV

Saint-Laurent-du-Var: un homme prend en otage 6 personnes dans un salon de coiffure

Image d'illustration

Image d'illustration - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Un homme a pris en otage brièvement 6 personnes dans un salon de coiffure à Saint-Laurent-du-Var avant de se rendre aux policiers.

Un homme a pris en otage ce mercredi après-midi 6 personnes dans un salon de coiffure à Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, a appris BFMTV.com de source policière.

L'homme a pénétré dans le commerce un peu avant 15h15. La police est alors contactée par un homme qui dit être retenu, avec d'autres personnes, par un homme armé d'un revolver. La police locale et le Raid sont immédiatement déclenchés.

Persécution

À 15h45, l'homme s'est rendu de lui-même aux policiers. Il a été placé en garde à vue. Agé de 38 ans et inconnu des services de police, il a expliqué aux policiers se sentir persécuté par les Corses. Il cherchait, par cette prise d'otages, une protection.

Les six otages n'ont pas été blessé. Ils ont été pris en charge pour un accompagnement psychologique par les pompiers. L'enquête a été confié au commissariat de Cagnes-sur-Mer.

Sur Twitter, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a félicité les forces de police qui sont intervenues sur cette prise d'otages.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV