BFMTV

Saint-Jacques-de-Compostelle: agressions sexuelles d'une Suissesse et d'une Française

BFMTV

Un signalement et une plainte ont été déposés par deux randonneuses, une Suissesse et une Française, pour des agressions sexuelles commises à Saint-Jean-Pied-de-Port sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, a indiqué la gendarmerie, qui a précisé qu'un suspect avait été interpellé.

"Un signalement a été effectué le 31 janvier à la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port par une Suissesse au sujet d'un homme qui lui aurait proposé ses services de massage alors qu'elle faisait halte dans un gîte près du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle," a précisé la gendarmerie. "Un massage qui aurait tourné en agression sexuelle", a-t-on ajouté de même source.

"Le 19 février, une Française a déposé plainte pour les mêmes agissements, qui ont eu lieu dans un autre gîte aux alentours de la même ville", a pousuivi la gendarmerie, précisant qu'un homme résidant dans la région avait été entendu lors d'une garde à vue.

Le suspect est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bayonne le 18 novembre 2014. "Il n'est pas impossible que d'autres personnes portent plainte", a-t-on estimé à la gendarmerie.