BFMTV

Saint-Germain-en-Laye: tensions dans une cité après une altercation avec la police

BFMTV

Votre chapo ici

Des tensions ont émaillé durant la nuit de samedi à dimanche le quartier populaire du Bel-Air à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), quelques jours après une altercation entre des habitants et la police, a-t-on appris dimanche de source policière.

Peu après minuit, la police est appelée à plusieurs reprises pour des feux de poubelle: des conteneurs incendiés sont disposés en travers de la rue et une petite dizaine de voitures sont également dégradées par des jets de pierre. Mais à l'arrivée des policiers, les fauteurs de trouble ont déjà pris la fuite.

Un dispositif d'une quinzaine de policiers et l'exploitation de la vidéosurveillance permettent toutefois d'interpeller deux heures plus tard cinq jeunes de 14 à 19 ans, qui étaient toujours en garde à vue dimanche soir. "Un lien avec les événements de mardi n'est pas exclu", a commenté une source policière.

Mardi, une altercation avait opposé cinq habitants du quartier et une patrouille de police, accusée d'"interpellations très violentes", selon leur avocat Thomas Maier, qui a porté plainte contre de trois fonctionnaires pour violences policières.

C. P. avec AFP