BFMTV
Police-Justice

Saint-Etienne: la cathédrale évacuée à la suite de l'appel d'un paroissien

La cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne.

La cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne. - Google Street View

Au lendemain de la fausse alerte attentat à Paris, dans une église du centre de la capitale, la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne a été évacuée à son tour à la suite de la présence de deux personnes jugées suspectes par un paroissien. Une intervention sans objet.

La psychose, de nouveau. La police a fait évacuer la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne durant l'office religieux de dimanche à la suite de l'appel d'un paroissien inquiet de la présence de deux hommes qu'il jugeait suspects, ont annoncé des sources policière et auprès de l'évêché l'Agence France-Presse (AFP). Cette évacuation, qui s'est révélée sans objet, intervient au lendemain de la fausse alerte de l'église Saint-Leu, dans le centre de Paris.

Moins d'une quarantaine de fidèles étaient présents à l'intérieur de l'édifice, situé dans le centre de la ville, lorsqu'une demi-douzaine de voitures de police ont convergé sur place vers 11h15 pour faire évacuer les lieux.

"Deux personnes barbues, en tenue vestimentaire musulmane"

L'inspection de l'intérieur de la cathédrale n'a abouti à la découverte d'aucun objet suspect.

La police avait été alertée par l'appel téléphonique d'un paroissien qui faisait état de l'arrivée dans la cathédrale, pendant l'office, "de deux personnes barbues, en tenue vestimentaire musulmane".

Il affirmait aussi que les deux hommes transportaient des sacs, ce qui s'est révélé erroné. Ces deux personnes, deux musulmans d'une trentaine d'années, ont expliqué aux policiers qu'ils avaient l'habitude de suivre des offices religieux catholiques.

la rédaction avec AFP