BFMTV

Saint-Etienne: 150 personnes évacuées et  trois blessés légers dans l'incendie d'une tour

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Deux policiers ont été intoxiqués et une habitante s'est blessée à la cheville.

Environ 150 personnes ont été évacuées d'une tour d'habitation de 18 étages à Saint-Etienne, frappée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, causant des blessures légères à une occupante et deux policiers. Le feu s'était déclaré, pour une raison encore indéterminée, dans un appartement du 16e étage, a indiqué la police, arrivée sur les lieux avant les pompiers, peu après 3h30.

Deux policiers intervenus sur place, intoxiqués par les fumées, ont été conduits au CHU de Saint-Etienne pour y être placés sous oxygène. Ils sont ressortis de l'hôpital ce dimanche dans la matinée. Au cours de l'évacuation, une occupante de la tour s'est également blessée à une cheville, a précisé le sous-préfet de permanence du département de la Loire, Rémi Recio.

"On aurait pu avoir un bilan humain et matériel beaucoup plus important sans l'intervention courageuse de ces policiers", a déclaré le sous-préfet auprès de France Bleu.

Dimanche matin, les habitants avaient pu réintégrer leurs logements, à l'exception de celui où avait démarré le sinistre, vide de tout occupant au moment des faits, ainsi que d'un appartement voisin endommagé par l'incendie.

Me.R. avec AFP