Saint-Denis: une ambulance percute un policier

Une ambulance percute un policier - Vendredi 11 mars 2016 - AFP
Un homme a été interpellé vendredi matin après avoir échappé à un contrôle routier et percuté un gardien de la paix à Saint-Denis, au volant d'une ambulance qui a essuyé un tir de police en retour, d'après plusieurs sources policières.
Après avoir traîné le gardien de la paix sur cinq mètres, le blessant légèrement au coude, le fuyard a laissé son véhicule, touché par un tir des policiers sur le coffre, dans la commune voisine de Drancy.
En fuite sans permis de conduire
Sa carte d'identité étant restée en possession des policiers après son contrôle survenu vers 07h00 avenue Henri Barbusse à Saint-Denis, il a pu rapidement être retrouvé et interpellé à son domicile, également à Drancy. L'homme avait brusquement accéléré en voulant échapper au contrôle routier, entraînant le policier avec lui.
Il venait de franchir un feu rouge, à la vue de la voiture de police. Les officiers s'étaient rendu compte que le conducteur n'avait plus de permis et était inscrit au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), avant que celui-ci ne parvienne à s'enfuir.