BFMTV

Saint-Denis: un homme de 18 ans tué par balles, deux autres blessés

Une voiture de police (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une voiture de police (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Philippe Huguen-AFP

Dépêchés sur place après plusieurs détonations, les policiers ont découvert un homme de 18 ans, blessé par balles "au thorax", qui est décédé "rapidement".

Une enquête a été ouverte après qu'un jeune homme de 18 ans a été tué et deux autres blessés par balles jeudi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris l'AFP vendredi de sources concordantes.

"Le service départemental de la police judiciaire du 93 est saisi de l'enquête pour homicide volontaire et tentatives d'homicides volontaires", a déclaré à l'AFP le parquet de Bobigny.

Les faits se sont déroulés peu avant minuit dans une allée au pied d'immeubles d'un quartier de cette ville de la banlieue nord de Paris. Dépêchés sur place après plusieurs détonations, les policiers ont découvert un homme de 18 ans, blessé par balles "au thorax", qui est décédé "rapidement", selon une source policière.

Deux blessés de 17 et 21 ans

Deux hommes de 17 et 21 ans ont également été blessés par balles, dont le plus jeune gravement, a indiqué le parquet, soulignant que le mobile n'était pas établi vendredi matin. "Un revolver a été découvert dans les taillis à une vingtaine de mètres des victimes", a aussi précisé une source policière.

A leur arrivée, les policiers ont par ailleurs été "accueillis par de nombreux individus hostiles" et ont interpellé trois personnes pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique et refus d'obtempérer, a ajouté cette source.

Ju. M. avec AFP