BFMTV

Saint-Denis: un bus intégralement incendié en fin de service

Rue Danielle-Casanova, à Saint-Denis, station Charles-Cros.

Rue Danielle-Casanova, à Saint-Denis, station Charles-Cros. - Google Street View

Un groupe, estimé à une quinzaine de personnes, a demandé aux passagers et conducteur de descendre avant de réduire en cendres le véhicule. Depuis, la ligne du bus ne passe plus par le secteur en question.

Il ne reste plus rien du bus 170, détruit dans la nuit de mercredi à jeudi. Les faits se sont déroulés à la station Charles-Cros, à Saint-Denis, en fin de service: il est 1 heure du matin quand une bande d'individus arrête le véhicule de la RATP pour faire descendre à quai les derniers usagers, rapporte Le Parisien.

Les malveillants mettent ensuite le feu à l'intérieur du car, qui s'est rapidement embrasé de manière incontrôlable. Les pompiers ont dû utiliser trois lances à eau avant de réussir à venir à bout des flammes. La RATP a déposé plainte à la suite de cette attaque et une enquête de police est en cours.

Par chance, personne n'a été blessé lors de l'incendie volontaire et la carcasse calcinée du bus a été enlevée à 4 heures du matin. Une agression qui n'est pas sans conséquence pour l'intégralité des usagers: le trajet habituel du bus étant en effet dévié jusqu'à nouvel ordre.

M. J.