Saint-Denis: un ado poignardé à mort pour un "mauvais regard"

Les faits se sont déroulés dans la rue Paul Lafargue, près de la gare RER La Plaine-Stade-de-France. - Capture d'écran Google Street View
Assassiné pour un simple regard. Un adolescent a été frappé puis poignardé à mort, dimanche, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, au motif qu'il aurait adressé un "mauvais regard" à deux hommes croisés dans son quartier, rapporte Le Parisien ce lundi.
Frappé à coups de barre de fer
Selon de nouveaux éléments de l'enquête, une altercation a éclaté dimanche vers 12h30 après qu'une bande de quatre adolescents qui se trouvaient dans le parc de l'avenue du Président Wilson à la Plaine-Saint-Denis a croisé un homme d'une trentaine d'année qui leur aurait lancé un "regard perçu comme malveillant".
Vers 14 heures, l'homme est revenu en compagnie d'un autre homme, armé d'un couteau, et a giflé la future victime. Ses trois camarades sont alors "intervenus pour calmer le jeu" et les deux trentenaires sont partis mais la future victime les a rattrapés et menacés de les frapper avec un "tube en cuivre". Dans la bagarre, il a reçu un coup de couteau en plein coeur, a raconté le parquet.
Témoin de la scène, un chauffeur de bus prévient la police. A leur arrivée sur les lieux de la bagarre, les forces de l'ordre constatent que l'adolescent a non seulement été frappé, mais également poignardé. Grièvement blessé, il n'a pas pu être sauvé. Les agresseurs, eux, couraient toujours dimanche soir.