BFMTV

Saint-Denis: des élèves de maternelle confinés en raison de coups de feu

Policier. (Photo d'illustration)

Policier. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU/ AFP

Ce lundi matin, des élèves d'une école maternelle de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ont été brièvement confinés car des coups de feu s'étaient fait entendre à proximité.

La matinée de l'école maternelle Delaunay à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a été pour le moins mouvementée ce lundi matin qui marquait la rentrée pour de nombreux élèves français. Les enfants inscrits dans cet établissement ont été brièvement confinés entre ses murs car des coups de feu avaient été entendus près de là, relate ici SFR News.

Aucun blessé n'est à déplorer

Les faits se sont déroulés sur les coups de 11h et la mesure a duré une demi-heure. Le rectorat de Créteil s'est montré rassurant: "Aucun enfant ni personnel n'a été blessé. Après la levée de doute, les choses ont repris leur cours normalement en fin de matinée."

Intervenant sur place, les policiers ont mis la main sur un "pistolet chargé de balles à blanc". Les enquêteurs explorent la piste d'un différend entre deux individus. Selon des informations recueillies par BFMTV, l'altercation a mis aux prises un livreur et un riverain, l'un des deux sortant son arme au cours de la dispute pour tirer, deux fois, à blanc.

Ces derniers n'avaient pas été interpellés en début d'après-midi. L'école est située près d'une cité dionysienne où la police avait saisi une importante quantité de stupéfiants et d'armes à la fin du mois d'août.

R.V., avec Alexandra Gonzalez