Saint-Brieuc: un septuagénaire fait 17 fois le tour d'un rond-point afin d'échapper à la police

- - ricohplio / Flickr
Le 30 octobre dernier, les passants et automobilistes du boulevard Sévigné et de la rue des Promenades de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ont assisté à une scène assez surréaliste. Comme l'explique Ouest-France, un septuagénaire avait, au volant de sa voiture, effectué pendant de longues minutes une série d'accélérations et de violents freinages, sans raisons apparentes.
Alertés, les policiers se rendent immédiatement sur place et tentent de stopper le véhicule. Au lieu de coopérer, le chauffard va tenter de se soustraire au contrôle en effectuant...17 tours d'un même rond-point. Finalement, l'homme âgé de 73 ans est interpellé par les officiers en état d'ivresse avancée.
Le chauffard coutumier du fait
Ce mercredi, le conducteur était présenté au tribunal correctionnel de la ville où il devait répondre des délits suivants: "refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, la conduite en état d’ivresse manifeste, le refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie et la conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances." Pour sa défense, l'accusé affirme ne pas avoir entendu les sirènes du véhicule de police.
Une explication qui n'a que très moyennement convaincu le tribunal, d'autant plus que l'homme semble coutumier du fait puisque déjà condamné en 2012 pour des faits similaires.