Saint-Brieuc: un homme tue sa fille et sa compagne avant de se suicider

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon
Le parquet a décrit les faits dans une communication à BFMTV dans la soirée de ce dimanche. Le procureur de la République de Saint-Brieuc a ainsi indiqué que, plus tôt dans la journée, aux alentours de 16h, les policiers du commissariat de Saint-Brieuc ont été appelés pour des coups de feu dans un appartement à Saint-Brieuc.
Arrivant sur place, ces derniers constatent par la fenêtre que trois personnes sont mortes: un homme de 24 ans, une femme de 22 ans - probablement la compagne du premier - ainsi la fille du couple, âgée de 3 ans.
Une autre personne a été retrouvée blessée: la mère de la jeune femme. Elle a été transportée à l'hopital de Brest.
Les autopsies réalisées lundi
Le parquet a encore précisé que le scénario privilégié à cette heure était que l'homme ait ouvert le feu feu, avant de retourner l'arme - une carabine d'après nos informations - contre lui.
L'enquête a été confiée au commissariat de Saint-Brieuc, tandis que le procureur de la République, accompagné de l'Identité judiciaire, s'est rendu sur les lieux dans la soirée. Les autopsies seront réalisées lundi à l'institut médico-légale de Rennes.