BFMTV
Police-Justice

Sables-d'Olonne: un homme tente de libérer les lions du zoo

-

- - AFP

Un homme de 29 ans a été arrêté après avoir forcé l'entrée de l'enclos des lions du zoo des Sables-d'Olonne. Il voulait accomplir sa "mission" de libération des félins.

Une mission de libération. C'est ainsi qu'un homme de 28 ans a expliqué son geste aux policiers venus l'arrêter au petit matin... dans l'enclos des lions du zoo des Sables-d'Olonne, en Vendée.

Selon les informations de France Bleu, une voisine du zoo a alerté les forces de l'ordre lorsqu'elle a vu un homme pénétrer l'enclos aux lions du zoo des Sables-d'Olonne en dehors des heures d'ouverture, aux alentours de 8 heures du matin.

Alcoolisé et victime de troubles psychiatriques

Dans l'enclos sont enfermés des lions de l'Atlas, uneespèce considérée comme éteinte et dont seuls quelques spécimens vivent encore en captivité. Arrivés sur place, les policiers découvrent un homme visiblement dans un état second, et aux vêtements tachés de sang.

L'intrus leur explique alors être "en mission" pour libérer les fauves avant de s'emporter: il menace alors les agents de leur "trancher la tête" en criant "Allahu Akbar". Rapidement maîtrisé, le forcené révèle finalement aux policiers qu'il était complètement ivre au moment des faits, et qu'il a déjà été hospitalisé pour des troubles psychiatriques. Par chance, les lions étaient enfermés dans leurs cages au moment des faits.

P.A.