BFMTV
Police-Justice

Royaume-Uni: un adolescent de 16 ans poignardé à mort à quelques minutes du Nouvel An

Un policier à Londres le 31 décembre 2021 lors des festivités du Nouvel An (Illustration)

Un policier à Londres le 31 décembre 2021 lors des festivités du Nouvel An (Illustration) - Hollie Adams / AFP

La scène a eu lieu à "Primrose Hill", endroit prisé des Londoniens lors des feux d'artifice pour sa vue panoramique.

Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort devant des centaines de personnes ce dimanche 31 décembre à Londres lors du Nouvel An, apprend-on dans plusieurs médias britanniques. Appelée vers 11h40, la police a prodigué des premiers soins à la victime avant même l'arrivée des ambulances, sans pouvoir sauver la vie du jeune homme décédé juste avant minuit.

Il se trouvait à "Primrose Hill", une colline prisée par les Londoniens lors des feux d'artifice en raison de sa vue panoramique sur la ville. Des images sur les réseaux sociaux montrent des voitures de police se frayer un chemin à travers la foule pour tenter d'atteindre le jeune garçon.

"Une véritable tragédie"

À la suite de cette attaque mortelle, une enquête pour meurtre a été ouverte et un homme arrêté puis placé en garde à vue. La police a indiqué que la famille avait été informée et qu'elle sera soutenue par des agents spécialisés. Un appel à témoin a également été lancé.

"C'est une véritable tragédie lorsqu'un homme perd la vie à cause d'une violence insensée", a réagi Sadiq Khan, le maire de Londres, sur X (ex-Twitter).

Baptiste Farge