Royaume-Uni: le corps d'un professeur de français porté disparu retrouvé dans une rivière

Des équipes ont sondé la rivière pour retrouver le jeune homme (Image d'illustration) - Paul ELLIS / AFP
Des recherches avaient été immédiatement lancées. Le corps d'un homme a été repêché mercredi dans la rivière Avon à Bristol au sud-ouest de l'Angleterre dans le cadre des investigations menées pour retrouver Vincent Le Goascoz, un Français porté disparu depuis le week-end dernier.
Selon les médias britanniques, la police estime qu'il s'agit du corps du trentenaire et a informé la famille. "Nos pensées les accompagnent en ces temps difficiles", a déclaré à la BBC un porte-parole de la police. La mort n'est pas considérée comme suspecte.
Porté disparu depuis plusieurs jours
Vincent Le Goascoz est porté disparu depuis la nuit de vendredi à samedi dernier. Il a été vu pour la dernière fois à 1H30 du matin à la sortie d'un bar-restaurant à Bristol. D'après Ouest-France, il revenait d'une soirée de Noël organisée dans le cadre professionnel. Sa disparition avait été signalée le samedi après-midi.
Le jeune homme de 35 ans, originaire de Brest, était installé depuis 2013 en Grande-Bretagne. Il enseignait le français et l'espagnol. Selon le média local Bristol Live, Vincent Le Goascoz travaillait, jusqu'à la rentrée dernière, à Wotton-under-Edge, une petite commune située au nord de Bristol.
Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir les proches du jeune homme qui se sont rendus en Grande-Bretagne pour participer aux recherches.