BFMTV

Rouen: un pavillon soufflé par une importante explosion

BFMTV

Une puissante explosion, possiblement liée au gaz, a soufflé un pavillon d'une commune du sud-ouest de l'agglomération de Rouen samedi en début de soirée et d'importants moyens de secours ont été déployés permettant de dégager deux personnes ensevelies, en vie et conscientes, a constaté un photographe de l'AFP. Deux personnes ensevelies dans les décombres ont été dégagées "saines et sauves" et l'origine du sinistre serait accidentelle, a indiqué à l'AFP un policier sur place.

Le maire de Grand Quevilly, Marc Massion, a précisé que les recherches se poursuivaient par précaution dans les ruines de la maison mais que les deux personnes secourues, conscientes, avaient indiqué qu'il n'y avait personne d'autre. Sur place vers 22h un dispositif de sécurité repoussant curieux et journalistes à plus de 50 mètres a été mis en place et une cinquantaine de pompiers sécurisaient les lieux.

L'explosion, qui a été ressentie par de nombreux riverains du quartier du Grand-Quevilly, selon les sites de Normandie actu et Paris Normandie, a presque entièrement détruit la bâtisse. Des riverains cités par Normandie Actu évoquaient une forte odeur de gaz après l'explosion, ainsi que de nombreuses vitres brisées dans le voisinage.