BFMTV

Rouen: un mort et un blessé grave dans un parc d'attractions

Le parc d'attractions du Bocasse, où a eu lieu l'accident.

Le parc d'attractions du Bocasse, où a eu lieu l'accident. - -

Une explosion s'est produite alors que le parc était fermé au public, pendant une opération de maintenance.

Une personne a été tuée et une autre gravement blessée lundi, peu après 15 heures, après une explosion dans un parc d'attractions, fermé au public, près de Rouen, apparemment au cours d'une opération de maintenance, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'explosion a eu lieu en milieu d'après-midi dans le parc de la commune du Bocasse, à 25 km au nord de Rouen, qui comprend de nombreux manèges et attractions pour enfants. "Cinq personnes au total ont été touchées: il y a eu un mort, un blessé grave et trois personnes choquées", a-t-on précisé de même source.

Une maintenance qui tourne mal?

Selon le quotidien Le Paris Normandie, deux employés travaillaient à la réfection d'un pneumatique sur une attraction quand la déflagration, pour le moment d'origine inconnue, s'est produite.

Actuellement fermé au public, le parc du Bocasse, dont la mascotte est une abeille, est ouvert chaque année d'avril à septembre. Il s'agit du 3e plus vieux parc de France. L'an dernier, le parc, qui s'étend sur près de 4,5 hectares en Normandie, a accueilli plus de 200.000 visiteurs, selon leur page Facebook.

A.L.M. avec AFP