Rouen: un homme grièvement blessé après s'être fait passer pour un policier

Une voiture de police - Image d'illustration - AFP
À Petite-Couronne près de Rouen, trois jeunes ont été blessés dont un grièvement après avoir été frappés par un groupe de cinq hommes, qu'ils tentaient de contrôler en se faisant passer pour des policiers, selon actu.fr.
Le 10 août dernier, les trois jeunes avaient équipés leur utilitaire avec un gyrophare acheté sur Internet. Ils se sont alors mis en tête de contrôler des automobilistes. Croyant reconnaître le véhicule d'un ami, ils ont actionné leur gyrophare et forcé une BMW à s'arrêter avant de s'approcher à pied du véhicule.
Fracture du crâne
Ce n'est qu'en arrivant à hauteur de l'habitacle qu'ils se sont aperçus de leur erreur. Les cinq occupants de la voiture se sont également rendus compte de la supercherie et ont alors pris en chasse l'utilitaire des faux policiers.
Les occupants de la BMW sont alors parvenus à stopper l'utilitaire et ont violemment frappé les trois faux policiers. L'un d'entre eux, âgé de 20 ans, a reçu de nombreux coups de poing au visage. Emmené au CHU de Rouen, il souffre d'une fracture du crâne. Une enquête a été ouverte par la Sûreté urbaine de Rouen pour retrouver les agresseurs.